Menu en haut

Q/A

Est-il possible de remplacer l’ASAP par un LOV2 ? Le descendeur et le LOV2 en tant que sauvegarde peuvent-ils être actionnés simultanément en toute sécurité ou bien en alternance?

Vous pouvez remplacer l’ASAP par un LOV2 mais vous devrez le faire suivre à la descente. Nous recommandons d’actionner la poignée du descendeur alternativement avec la descente du LOV2 afin d’éviter ,  en cas de chute, de saisir le LOV2 par réflexe avec le risque d’empêcher son fonctionnement comme antichute.
Si vous ne pratiquez pas de cette manière, tirez doucement sur le LOV2 avec 2 doigts sur les trous opposés à la poignée. Cette video explique comment le faire correctement :

 

Où et quand puis-je trouver un LOV2 ?

La nouvelle version du LOV2 est disponible chez tous nos distributeurs.

Comment vérifier que mon LOV2 est bien valide ?

Télécharger la fiche explicative : identifier un exemplaire valide en mars 2017

Peut-on et doit-on faire une clé de blocage ?

La poignée de LOV2 revient automatiquement par ressort. Donc, en utilisation courante, il n’y a aucune nécessité de clé de blocage ou verrouillage. En utilisation particulière de surcharge ou de dégradation du freinage (cf. additif sauvetage à la notice technique), il est possible de faire une clé avec la corde aval par dessus LOV2.

Où dois-je fixer le tour de cou permettant de remonter le bloqueur, sachant que si je le mets sur le mousqueton, ce dernier se met de travers ?

Yannick Morhan , Les têtards arboricoles

Vous devez le mettre sur une cordelette passée et nouée dans le petit percement de la joue fixe, situé au-dessus du percement dédié au mousqueton.