Menu en haut

Accident avec le Lov2 – mars 2019

Nous déplorons un accident survenu iI y a quelques jours : un arboriste-élagueur Australien qui utilisait le LOV2 sur une seule corde, a actionné la poignée de l’outil sans tenir la corde en sortie de l’autre main,  provoquant  sa chute de 8 mètres qui a nécessité son hospitalisation. L’outil n’est pas remis en question.

Cet accident nous rappelle à tous les risques associés à nos pratiques et nous pousse à faire tout notre possible pour que cela ne se reproduise pas. Le but principal de notre outil est la sécurité de l’utilisateur. Nous, fabricant, devons donc faire connaitre toutes les exigences et recommandations pour une utilisation en sécurité. Nous continuerons ainsi à faire progresser toutes les informations, documentations et notices techniques pour mettre plus en lumière les bonnes pratiques. 

A ce titre, un focus sur cette video tuto de la bonne pratique en descente.  

Ce communiqué a été fait en collaboration avec le technicien blessé, son entreprise, et le distributeur Australien local. Notre équipe est à votre écoute pour toute question ou commentaire.

Pascal Ollivier, Président SAS TAZ, 19 mars 2019

Comments are closed.